DOIST! : « Until the light takes us »

Doist!

Je dois dire que d’ordinaire nous faisons très peu dans l’électro type techno voire, ATTENTION LES YEUX ET LES OREILLES, dans l’électro noise. Mais le mélomane se doit de cultiver son éclectisme (= synonyme de diversité, ndlr) au risque d’apprécier ses découvertes. Et puis comme diraient les Strokes : #YOLO.

Bref, DOIST! c’est, en gros, du dark electro en barre. C’est surtout un duo, originaire de Rennes, mêlant influences métal et electro. J’ai donc écouté : et j’ai aimé. Ce qui fait du groupe un total ovni dans mon bagage musical.

C’est sûr que c’est pas du son trankilou pour aller batifoler dans les hautes herbes avec un amour d’été (quoique..), mais plutôt un fond musical redoutablement efficace pour se déhancher dans les profondeurs d’un club souterrain. Ou pour se perdre dans les basses de son nouveau casque audio sans fil troklass. Ça transpire des coups trash, un esprit presque rave, des films des années 2010 en noir et blanc. Ça émane une violence délicieuse.

Déballez donc, sans précaution, le nouvel EP Until The Light Takes Us et c’est parti pour 28 minutes de trip : 4 tracks + 1 remix. Voyez la première track, Wolf Temple, comme une introduction au voyage sous acide/champi/la drogue de votre choix, beats comme des poings dans ta face, boucles minimales comme un tourbillon infernal. Attention, à un moment donné le titre Circles, risque de vous faire atteindre un pic de darkitude et de panique. Terminez avec le remix éponyme comme une descente obsédante mais plus légère qui donne un peu d’espoir quand à revenir à un état normal.

NB : Aucune drogue particulière n’a été ingérée à l’occasion. Mais pour les drug-friendly, c’est cool on se comprend.

 

https://www.facebook.com/DOIST

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s