Retour Estival

Vacationer In the Grass

Exypop se réveille d’une hibernation d’un an.. Juste à temps pour l’été !

Histoire de vous préparer aux cocotiers, au sable fin et au camping (ou aux vacances pluvieuses en Bretagne), nous vous proposons une sélection de cinq titres à étincelles pour partir sur la route, la mer ou.. dans les airs !

1. Eugene McGuinness : Godiva

Pour se mettre en appétit, je vous propose une track rock very british parsemée d’accents garage. Un morceau dans la continuité de l’univers rockabilly de McGuinness. Avec ses albums précédents teintés rétro, balade voire pop, Godiva donne le ton pour le nouvel album Chroma, prévu pour début juillet.

A écouter également, la reprise de Blue Jeans (Lana Del Rey) avec une pointe de chic et de mélancolie.

 

2. Vacationer : In the Grass

Il suffit de l’écouter et vous êtes sous le soleil, allongés.. dans l’herbe ! Rythmique exotique, guitare légère et voix lumineuses pour une salade de sons pop rafraichissants, au milieu de fleurs, de brises et de papillons. Une track rêveuse _ que dis-je, dreamy _, annonciatrice de l’album Relief qui sort fin juin.

 

3. Jack White : Lazaretto

Impossible de passer à côté de la sortie du dernier album du génial Jack White ! Et plus particulièrement de sa chanson phare Lazaretto, qui porte le même nom que l’album. On y retrouve ces fameux riffs électriques, empreinte du génie fou du blues-rock, en digne héritier des White Stripes. Mais également une voix haut perchée aux accents violents, donnant le ton à la rythmique. En bref, un concentré d’énergie rock rudement bien maîtrisé.

Accompagné de son clip destructeur mais délicieusement esthétique :

 

4. La Roux : Tropical Chancer

Bientôt un nouvel album pour le duo electro-pop, Trouble in Paradise. En attendant sa sortie en juillet, voici une chanson toute faite pour l’été, avec la voix fraîche d’Elly Jackson et une rythmique super cool limite daft punk qui donne envie de se boire des bières tout droit sorties de la glacière, sous le soleil caniculaire.

 

5. Kasabian : Treat

Retour aux sources impeccable à l’occasion de la sortie du dernier album « 48:13″ : un virage après le détour psyché des deux derniers LP. Treat revisite donc les sonorités typiques sauce Kasabian, qui font du rock tempéré, bien rangé, un cocktail dynamique aux touches électro. Légère ambiance de panique ambiante, beats percutants et refrain entêtant sont au rendez-vous.

 

Et pour finir, super bonus ! Une playlist de 5 tracks un peu plus expérimentales (allons, soyons courageux) soigneusement choisies pour vous mettre dans l’ambiance des nuits étoilées.. Ou tropicales, comme vous préférez. Bonne écoute !

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anonyme
    Juin 23, 2014 @ 17:22:25

    Ce retour fait extrêmement plaisir !

    Répondre

  2. ceksec
    Juil 01, 2014 @ 09:49:21

    Ce commentaire aussi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s