Mac DeMarco : Dreamin, ou de l’expérience visuelle inoubliable

Mon amie Agathe, dont je ne dirai rien de plus afin de préserver sa secrète identité, m’a chaudement conseillé ce clip. Avant même, d’ailleurs, de m’en faire l’éloge musicale. Sachant que sur Exypop, il n’est pas réellement de mon devoir de vous présenter des vidéos, certes cool mais quand même, j’ai quelque peu hésité avant de vous la présenter. Car non, je ne suis pas vraiment ce type d’étudiante aux Beaux Arts qui recherche la panacée de l’osmose du summum pinnacleatique de l’image (de l’anglais pinnacle).

Bref. Jeune Canadien de la vingtaine, Mac DeMarco, anciennement « connu » sous le nom de Makeout Videotape, nous a sorti une vidéo tout à fait (et d’ailleurs délicieusement) what the fuque, le genre de truc que j’aimerais voir et entendre plus souvent en gros. Au programme, ambiance posée limite Connan Mockasin, voix nonchalante sympa et guitare en rappel, limite obsédante voire en gimmick (définition du mot ici au cas où).

Une guitare que l’on entend mais l’on voit aussi, lorsque DeMarco nous fait de ses burlesques solos dans ses fringues type Barry Lindon, sur un parking délabré ou au bord d’un lac qui n’a rien, oh non rien d’enchanteur. Joli personnage aux lèvres peintes en cendrier, une belle métaphore du rêve, et même une jolie fin qui rappellera à certains, peut être, un des anciens clips de Martin Solveig. En un peu plus crade, et surtout plus « dreamy ».

Car après tout, c’est de cela dont il est question.

 

Pour ceux que MacDemarco intéresseraient, l’énergumène en écoute ici.

Laisser un commentaire

