« Garden » de Jono McCleery : mystérieuse pop insondable, poétique et indispensable

Une voix suave, obsédante ; des sons feutrés, apaisant ; pour un tout immanquable qui transmet si bien l’émotion que les meilleurs albums de Radiohead peuvent en être jaloux. Jono McCleery est arrivé avec son deuxième album le 5 septembre 2011 et pourtant c’est comme si ce disque avait toujours été là, tant ses chansons sont indispensables.

Garden est l’une des nombreuses petites pépites de pop/folk alternative de There Is. Après quelques écoutes, elle influe avec une intensité émotionnelle si forte qu’elle évoque inévitablement Radiohead. Si vous adorez Jigsaw Falling Into Places, vous adorerez Garden.

Vous l’aurez compris : There Is est un album triste et mélancolique, de ces mélancolies contemplatives et songeuses dont on ne ressort pas indemne. Un album hypnotique, parfaite BO de la tombée de la nuit comme d’un dimanche pluvieux, qui nous entretient dans un rare état de semi-torpeur. Sans aucun doute un disque majeur de l’automne 2011, un disque qui vous transportera dans un monde hors du temps, nébuleux et défait. Une perle.

Titré « chef d’oeuvre de pop apaisante » par les Inrocks, sélectionné par Télérama et par Deezer, Jono McCleery commence doucement son chemin vers le succès – après celui en demi-teinte de Darkest Light, son premier album sorti en 2008. Une place de marque dans les meilleurs groupes de folk-pop calme lui semble être réservée, et pour longtemps.

  • La chanson en 3 adjectifs : obsédante, transportant, mélancolique
  • C’est pour vous si vous aimez : Cascadeur, Charlie Winston, Radiohead

[Version iPhone/iPad : ExtraitChanson en entier]

Devenez fan d’Exypop sur Facebook pour ne manquer aucune mise à jour du blog : cliquez ici !

Merci de noter cette chanson ci-dessous :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s