Two Door Cinema Club : un nouvel album en 2012 et un remix de Lady Gaga

Un remix par TDCC de la chanson "Electric Chapel" de Lady Gaga figure sur l’album de remixes de Born This Way (Deezer). La chanson originale, déjà plutôt sympathique par son rythme étonnant et facilement accrocheur, est sublimée par la patte de Two Door Cinema Club, la rendant plus electro et plus dure.


[Version iPhone/iPad : Extrait - Chanson en entier]

LE NOUVEL ALBUM DE TDCC EN 2012

« Nous venons juste d’emménager dans une maison », racontait Alex Trimble en juin 2011, « nous y aménagerons un studio. Puis, après la saison des festivals, nous devrions normalement avoir un peu de temps. Nous allons ainsi continuer à enregistrer et peut-être qu’on pourrait concrétiser un autre album, ou peut-être deux. Puis, après on verra. ». Selon toute vraisemblance, le groupe devrait déjà avoir enregistré quelques chansons cet automne, bien que pas mal occupés par leur tournée américaine qui s’achèvera le 7 décembre à Seattle. Ils prendront ensuite une petite pause avant de commencer le 8 février une vaste tournée au Royaume-Uni aux côtés de Metronomy, dans le cadre du "NME Awards Tour".

Si d’autres concerts ne sont pas annoncés, TDCC aura ainsi tout le printemps pour écrire, enregistrer et produire leur deuxième album studio. Sans prendre trop de risques, on peut donc tabler pour une sortie à l’automne 2012 – au plus tard en tout cas début 2013, soit trois ans après l’immense Tourist History (février 2012).

Quelques détails sur le nouvel album - « Ça va sonner plus gros. Le premier album est génial dans le sens où il y a des petites chansons pop qui sont fun et nous ne voulons pas nous éloigner de cela, mais en même temps nous devons progresser » explique Sam Halliday (guitare, chant) au site DigitalSpy. « Nous voulons des riffs plus gros, plus d’hymnes et des mélodies plus grosses. Nous voulons simplement expérimenter. Je pense que beaucoup de nos chansons sur le premier album sont similaires au niveau de la structure. Nous voulons expérimenter et trouver de nouvelles choses » ajoute-t-il. « Si vous voulez jouer dans les stades, vous devez écrire des chansons pour les stades » affirme Kevin Baird (basse).

About these ads

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anonyme
    jan 04, 2012 @ 18:21:45

    Bonjour à vous,

    J’ai découvert votre blog en cours d’année et j’avoue y avoir recours régulièrement afin de me tenir informer des nouveautés. Je trouve très sûr vos gouts et suis rarement déçu.
    Ne me considérer pas comme un membre à part entière, mais plutôt comme un " fan" de vos choix.
    Merci encore et continuer ainsi très longtemps.
    Ana.grame

    Réponse

  2. Rétrolien: Les sorties d’albums les plus attendues en 2012 « Exypop : indie electro pop rock music

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 76 followers